Nos équipements

Nos équipements

Un équipement diversifié hautement performant
pour vos travaux d'élagage en Vendée ou tout le grand Ouest

Bocasèvre Environnement propose ses services pour de l’élagage , abattage, fauchage et revalorisation de bois en Vendée et dans le grand Ouest. 

Au-delà de notre expérience et d’une réactivité reconnue, notre parc d’équipements nous permet de répondre à toutes les demandes d’élagage, abattage et fauchage.

Une performance possible grâce à du matériel dernière génération et un parc diversifié. Nous investissons régulièrement pour être à la pointe et satisfaire tous les besoins, même les plus spécifiques.

L’ensemble de notre parc garantit la faisabilité de toutes les interventions d’élagage d’arbres, d’abattage et de fauchage en Vendée et départements limitrophes.

Les grands groupes qui nous font confiance choisissent Bocasèvre Environnement car nous réunissons tous les critères de choix. Notre équipement performant fait partie de nos atouts.

L’homme reste au coeur de notre process et c’est grâce aux compétences de notre équipe sur la conduite et l’utilisation des machines que nous pouvons répondre efficacement aux demandes.

Panorama de nos équipements

Energreen ILF S1500F

La débroussailleuse professionnelle Energreen ILF S1500 grâce aux contenus technologiques innovateurs, aux excellentes préstations, à la flexibilité et à la sécurité de travail donne un produit à l’avant-garde dans le secteur du fauchage. Avec un tracteur agricole traditionnel le travail peut être effectué uniquement dans le sens de marche, avec des temps morts de travail dus aux temps de manoeuvres de l’engin.

 Avec notre Energreen ILF S1500F, grâce à la rotation de la cabine et de la tête de fauchage, il nous est  possible de travailler en marche avant et marche arrière en augmentant ainsi la production horaire et en réduisant les temps de manoeuvres et la consommation de carburant.

Les caractéristiques du modèle ILF S1500 F est la forme particulière du bras, pour nous permettre de positionner la flèche dans les mouvements les plus difficiles et de travailler en espaces restreints en conservant la manœuvrabilité maximale typique de ces débroussailleuses.

Portée horizontale : 11.82m

Portée verticale : 11.17m

Talus 45° : 11.73m

Fossé 45° : 9.78m

Notre porte outil est équipé de trois types de têtes afin de répondre au mieux aux différents types de végétation : un rotor herbe (fléaux en Y), bois (marteau double tranchant)  et forestier (dents à pointe carbure)

Nacelle VL 20m

La nacelle nous permet d’améliorer la rentabilité de certains chantiers en augmentant la rapidité d’exécution de certaines tâches, principalement sur de longs alignements en milieu urbain. C’est le cas pour des chantiers de tailles en rideau ou de tailles de cohabitation réalisés sur des arbres situés à proximité de bâtiments ou pour des remontées de couronne.

Elle nous offre également  une sécurité importante lors de démontage d’arbres dangereux où l’ancrage de l’élagueur est impossible. 

élagage arbre avec nacelle

John Deer 6630 avec chargeur
Rousseau fulgor 7500

  • Portée horizontale 7.50m
  • Portée verticale 7.86m
débroussaillage John Deer 6630 avec chargeur Rousseau fulgor 7500

Fendt 716 Vario avec chargeur
Noremat magistra 73T

  • Portée horizontale 8.09m
  • Portée verticale 7.33m
fauchage Fendt 716 vario avec chargeur

Les outils pour ces tracteurs épareuses :

Le lamier réalise un travail plus esthétique qui favorise le redémarrage de la végétation et limite la transmission de maladies.

Capable de couper des branches suffisamment rigides, jusqu’à 15 à 20 cm de diamètre, le lamier peut élaguer une épaisseur importante de végétation en un seul passage. Il est donc particulièrement adapté quand l’entretien a été délaissé pendant plusieurs années

Le lamier à scies permet de couper des branches jusqu’à 25 cm de diamètre.

 

Le lamier à plateaux fléaux est utilisé pour la coupe des jeunes pousses inférieures à 4 cm de diamètre, pour les tailles des haies ou l’entretien des bordures de bois.

lamier à scies
lamier à plateaux fléaux

Pelles

Nos deux pelles équipées nous permettent une intervention sur les chantiers d’abattage difficiles (accès, arbres de gros diamètre ou potentiellement dangereux). Rapidité d’exécution garantie. 

  • Pelle 12 T avec grappin forestier
pelle pince sécateur abattage arbre
  • Pelle 21 T pince sécateur

2 KUBOTAS (50cv) l 1501 avec chargeur

2 micro tracteurs de 50 CV permettant les travaux de fauchage, broyage sur les accès les plus difficiles ainsi que les travaux de bûcheronnage ou d’abattage.

Ces Kubotas permettent  de réaliser des travaux là où les tracteurs de gabarits supérieurs ne peuvent accéder.

Les outils du Kubota

Broyeur d’accotement GYRAX (1.6m)

Le broyeur Gyrax nous permet de travailler de façon axiale ou déportée sur une largeur de 1m60 et un angle de -50° à +90° idéal pour les fossés et talus.

broyage d'accotement

Broyeur FERRI MV 200 (2m)

Ce broyeur nous permet de réaliser du broyage sur de grandes surfaces. Equipé de marteaux broyeurs, cela nous permet de broyer de l’herbe ou de la végétation ligneuse jusqu’à 4 cm de diamètre. Il possède une largeur de fauche de 2 m déportable horizontalement de 50 cm.

broyage grandes surfaces

Treuil forestier KRPAN 5.5

Le treuil forestier nous permet de réaliser les abattages les plus délicats. Cet outil nous assure une sécurité lors des abattages nécessitant un guidage (proximité réseaux, bâtiments…). Avec une capacité de traction de 5t5 il nous permet de débarder les arbres jusqu’à un endroit approprié.

treuil forestier abattage arbre

Broyeur de branches
SAELEN MV Cobra Evolution

broyeur de branches revalorisation de bois

Notre broyeur de branches est un outil indispensable à notre activité d’élagage, il nous permet à la fois de réduire et de valoriser nos déchets végétaux.

Rendement moyen de 40 m3/h et diamètre de branches admissibles pouvant aller jusqu’à 16/18 cm.

copeaux de bois revalorisation bois

Broyeur à fléaux Orec HRC813

Ce petit broyeur autoporté sur chenilles nous permet une adhérence sans comparaison sur les terrains difficiles et glissants.

Il offre également la possibilité d’accéder au plus près des tourbières et des bords d’étang, grâce à la très faible pression au sol de la machine.

Broyeur à fléaux
Broyeur à fléaux

Ajouter un fichier

Déposez votre fichier PDF (max 20Mo)